LA COMPAGNIE

Créer une compagnie, c’est créer un angle de vue, un regard particulier sur le monde, une expression authentique d’artistes concernés par leur environnement, par la vie.

C’est dans cette direction que nous avons créé Ô Possum Cie.

Ô Possum – Ô Je Peux, en latin, symbolise pour nous

  •  l’affirmation qu’oser faire un pas créatif est essentiel pour cheminer joyeusement et la certitude que nous avons tous ce potentiel.
  • il faut imaginer un clown dire “Ô Possum” après avoir finalement réussi son numéro
  • Nous y mettons aussi l’émotion que procure le geste créatif et nous voulons citer René CHAR qui écrit que “seul est émouvant l’orée de la connaissance “, ce moment précis où la conscience nous surprend parce que nous nous sommes mis en mouvement.
  • Ô Possum rappelle aussi l’animal qui aime bien se suspendre par la queue la tête en bas, et ainsi prendre le temps de voir le monde sous un autre angle…

Son objet :  la liberté de création multiforme avec comme base le théâtre, allant de la marionnette au masque et à la musique.

Son ambition :  s’inscrire dans la mouvance d’un théâtre populaire inspiré par Firmin Gémier, Maurice Pottecher et Jean Vilar, en jouant aussi bien dans les théâtres que dans la rue, ou des tiers lieux afin de rencontrer un autre public, celui qu’on ne verra pas souvent dans une salle de spectacle.